Notre capitaine s’est exprimé à la veille du déplacement à Grenoble (mardi 20h15) pour un choc face aux Brûleurs de Loup à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Magnus.
Que retiens-tu de ce premier match face aux Gothiques d’Amiens ?
Beaucoup de frustration. On voulait démarrer la saison par une victoire à la maison, face à une équipe contre qui on va se battre tout au long de la saison pour une place en play-offs. Ce n’est pas le scénario que l’on avait imaginé. On a réussi à ouvrir le score, mais on a eu un moment de flottement dans le deuxième tiers temps. On s’est laissé endormir. Ils en ont profité pour scorer trois fois. Avec l’expérience, il ne faudra plus se laisser piéger comme ça. On a un nouveau coach et de nouveaux joueurs. Les automatismes vont prendre du temps, il faut être patient.
L’équipe s’apprête à défier les Brûleurs de Loup. Un sacré match en perspective…
Surtout qu’ils ont perdu leur premier match à Cergy-Pontoise. Ils vont être extrêmement motivé à l’idée de vite réagir devant leur public. Il va falloir que nous soyons prêts défensivement et solidaires, en laissant passer l’orage pour profiter au maximum de nos chances, tout en protégeant notre gardien. On s’attend à un vrai combat. Mais on a les arguments pour y croire.
Comment juges-tu cette nouvelle saison et ce groupe jusqu’ici ?
J’aime beaucoup ce qu’apporte le coach, sa philosophie et ses systèmes de jeu. Les joueurs, eux, sont très réceptifs et ont à coeur de jouer pour l’équipe. Nous n’avons pas eu le résultat espéré sur ce premier match, mais il y a beaucoup de points intéressants à en tirer. Tout le monde tire dans le même sens, c’est encourageant pour la suite de la saison.
Que penses-tu de l’évolution du club ?
Le club se professionnalise chaque saison un peu plus. On s’améliore à tous les niveaux, ce qui permet de rendre Nice attrayant pour attirer des joueurs avec de gros CV. C’est toujours agréable de faire partie d’un projet comme celui-ci, de participer au développement du club. Avec le nouveau coachs et les recrues, le club va dans la bonne direction. On grandit, avec cet objectif d’être un prétendant régulier aux play-offs.
Qu’attends-tu personnellement de cette saison ?
J’ai passé l’âge de penser aux statistiques personnelles. Ce que je veux, c’est être bon, mais surtout me comporter en leader, encadrer les joueurs et faire en sorte que tout le monde se connaissent parfaitement pour glaner un maximum de victoires.