Nos Aigles se déplaçaient hier soir chez les Diables Rouges de Briançon pour confirmer leur bonne performance de mercredi face aux Scorpions. Une victoire permettrait de se rapprocher de la 8e place et surtout de ne pas se faire distancer.

Les Azuréens réalisent une bonne entame de match et vont être justement récompensés à la 6e minute. Sur leur premier powerplay nos Aigles sont bien installés en zone offensive et Lucas Bonnardel nous donne l’avantage en reprenant un palet relâché sur un shoot de Nogachev. Les Briançonnais vont se montrer un peu plus entreprenants dans la fin de ce tiers, mais après deux minutes de moins bien Kopta va nous donner deux longueurs d’avance en prenant un shoot qui vient se loger dans la lucarne gauche de Jan Broz. Les locaux vont réduire la marque à la 19e minute, Kristaps Bazevics prend un shoot à la bleue qui passe juste sous le bras d’Evan. Le premier tiers se termine donc sur le score de 2 à 1. Nos Aigles débuteront le T2 en supériorité, car Eric Leger a reçu deux minutes de pénalité pour faire trébucher à 40 secondes de la fin.

Le deuxième tiers va commencer de la meilleure des manières, car Kopta va signer un doublé après seulement 50 secondes, suite à un cafouillage devant le but des locaux le puck lui revient dessus et il le propulse dans les filets. Les Briançonnais sont largement dominés dans ce T2 et nos Niçois multiplient les assauts jusqu’à aggraver la marque à la 26e grâce à Antoine Torres sur une situation quelque peu similaire à celle de Kopta 5 minutes plus tôt. Nous contrôlerons le match jusqu’à la 39e minute où comme dans le premier tiers nous allons concéder un but dans la dernière minute sur un powerplay Briançonnais. Le deuxième tiers s’achève donc sur le score de 4 à 2 en faveur de nos Niçois.

Les 10 premières minutes de ce dernier acte seront dominées par les locaux, mais nos Aigles ont su rester solides défensivement avant de reprendre doucement l’ascendant. À la 54e minute, Lucas Bonnardel viendra nous donner 3 longueurs d’avance sur une magnifique déviation et inscrire son quatrième point personnel de la soirée (2 buts et 2 assistances). Les hommes de Daniel Sedlak finiront le match à 4 après que Kevin Igier ait reçu 20 + 5 minutes de pénalité pour une grosse faute sur Kopta.

Dans le même temps, Chamonix et Amiens n’ont pas réussi à se départager durant le temps règlementaire, ce qui nous permet de revenir à deux petits points de la 8e place avec un match de retard sur nos concurrents directs.