Son arrivée à Nice, son début de saison, ses ambitions… Notre défenseur (32 ans) a pris la parole à l’aube du match face aux Rapaces Gap ce vendredi soir (20h) à Jean Bouin.
Que retiens-tu du dernier match face à Grenoble ?
C’est toujours compliqué de jouer contre eux. C’est une belle équipe, il fallait s’y attendre. Mais on se doit de faire mieux. Nous n’avons pas joué un match complet de 60 minutes et face à ce genre d’équipe, ça ne pardonne pas. Il y a eu de bonnes séquences, mais ce n’est pas suffisant.
Le groupe a été remanié à l’intersaison, il faut lui laisser du temps pour trouver les bons automatismes…
Il faut toujours du temps. Mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On peut mieux jouer, dès à présent. Contre Amiens, il y a eu du positif. Mais contre Grenoble, on est sorti vraiment frustré. Il faudra jouer un match complet et intense vendredi.
La récepetion de Gap justement. Quelle analyse fais-tu de cette équipe ?
Ils restent sur deux défaites, comme nous. Ils seront surmotivés et vont venir avec le couteau entre les dents. On sait que c’est une équipe intéressante, dure à jouer. Mais nous aussi nous sommes revanchards. On veut gagner notre premier match, surtout devant notre public.
As-tu un message pour les supporters ?
J’espère qu’ils vont une nouvelle fois venir nombreux et mettre le feu à Jean Bouin. Quand nos partisans donnent de la voix, ça nous aide beaucoup !
Comment juges-tu tes débuts au club ?
Sportivement, je me sens de mieux en mieux. Je suis arrivé dans un nouvel environnement, avec un nouveau coach et des nouveaux systèmes. L’adaptation se passe bien. Je connaissais déjà des joueurs comme Louis et Norbert avec qui j’ai joué à Lyon. Ça aide. On peut aller manger en ville, boire un café ou visiter les alentours. J’ai l’habitude des grandes villes, je me sens bien à Nice.
As-tu conscience d’avoir un rôle important à jouer cette saison, notamment un rôle de leader dans le vestiaire ?
C’est quelque chose que j’ai toujours aimé faire. Communiquer avec tout le monde, aider, apporter mon expérience. J’ai ça en moi et j’essaye de le transmettre aux mieux à mes coéquipiers pour que cela rejaillisse sur le collectif.
Quels sont tes ambitions ?
Je déteste perdre, alors je veux gagner un maximum de matchs (sourire). Depuis que je suis en France, j’ai toujours disputé les play-offs. C’est l’objectif que l’on s’est fixé. Nice a montré un grand intérêt pour moi cet été et j’ai envie de leur rendre cette confiance en les aidant au maximum.