Notre attaquant s’est confié à l’approche du sprint final et de la réception des Jokers de Cergy-Pontoise ce mardi soir (20h) à Jean-Bouin.
Norbert, comme s’est déroulée la mini-trêve et comment le groupe aborde-t-il ce sprint final ?
Ça nous a fait beaucoup de bien. Nous avons pu nous reposer physiquement. C’est de bon augure pour ce sprint final, où nous devons aller chercher un maximum de points. L’objectif, et comme depuis le début de la saison, c’est les play-offs.
Et ça commence par la réception d’un concurrent direct…
C’est un match important, même s’ils ont déjà neuf points d’avance. On se doit d’aller chercher les points à la maison. C’est une équipe que l’on a déjà battu deux fois, chez eux et chez nous. Ils sont à notre portée. J’espère que le public sera là pour nous encourager, comme il l’a fait durant toute la saison. Nous avons besoin d’eux pour aller chercher ces play-offs tous ensemble.
Quel bilan tires-tu de la saison jusqu’ici ?
Nous avons traversé une passe compliquée pendant la saison, mais nous avons fourni de beaux matchs, notamment face à de grandes équipes. Sur l’ensemble de la saison, cette qualification serait amplement méritée. À nous d’aller la chercher. Le groupe vit super bien, nous sommes tous déterminés à nous battre pour viser le plus haut possible.
Personnellement, comment te sens-tu cette saison ?
Quand je me sens aussi bien physiquement, cela m’aide dans mes performances. La saison dernière, j’ai été blessé une bonne partie de la saison et quand je suis revenu, j’avais encore des séquelles. Je me sens parfaitement bien dans cette équipe. Nous produisons un jeu sympa. Les play-offs seraient vraiment une belle récompense pour ce groupe.