Nos Aigles se déplaçaient hier soir chez les Jokers de Cergy actuellement deuxième de la Synerglace Ligue Magnus. Les 2 équipes sont sur une bonne dynamique, car elles ne comptent qu’une défaite sur leurs 5 derniers matchs. Une victoire nous permettrait de revenir à cinq longueurs de nos adversaires ainsi que de récupérer du terrain sur Gap et Bordeaux qui figurent respectivement à la 6e et 5e place du classement.

Le match commence et nos Aigles vont surprendre les Jokers en contrattaque dès la première minute de jeu, Mikevics va décaler Torres devant le but qui trouvera malheureusement le poteau des locaux. Nous allons maintenir la pression et multiplier les assauts sur le but des verts et blancs sans réussir à trouver la faille et malgré cette bonne entame nous allons nous faire surprendre. À la 6e minute, Farnier Loïc va se montrer opportuniste et sur un shoot de Coulombe Patrick il va suivre et prendre le rebond pour ouvrir le score. Nous sommes menés, mais nos Aigles repartent de l’avant et comme depuis ce début de saison nous allons faire preuve d’efficacité en power play, à la suite d’un mouvement autour du but Antoine Torres va jaillir et égaliser. Cette joie sera de courte durée, car Evan va encore une fois devoir s’incliner dans ce premier tiers sur un superbe shoot Théo Gueurif, pourtant pas dans une situation préférentielle le numéro 48 va être inspiré et trouve la lucarne gauche d’Evan. Le premier tiers sera donc à l’avantage de nos hôtes.

Le deuxième tiers débute et nos Aigles vont manquer de concentration sur certaines actions. Nous commençons tout d’abord ce deuxième acte avec une pénalité pour retard de jeu et nous allons concéder d’entrée une énorme occasion avec un palet qui vient longer la ligne de but avant que notre portier s’en saisisse. Une pénalité qui sera finalement sans incidence pour nos Niçois. Mais ce n’est que partie remise, deux minutes plus tard sur un manque d’attention Patrick Coulombe va se frayer un chemin depuis la zone d’engagement jusqu’au but pour donner deux longueurs d’avance à son équipe. Un manque d’attention qui va se répéter 40 secondes plus tard quand quasiment la totalité de la ligne va changer en même temps laissant un joueur de Cergy seul en attaque qui n’a plus qu’à venir se jouer d’Evan et porter le score à 4 à 1. Plus rien n’évoluera dans ce tiers.

Nos Aigles vont revenir dans ce troisième tiers avec de meilleures intentions et après 7 minutes de jeu ils réduisent l’écart par Faure-Brac sur une mauvaise relance défensive de Cergy puis 10 minutes plus tard sur une double pénalité concédée par les locaux c’est Valtonen qui nous rapproche un peu plus des Jokers. Il reste 4 minutes à Cergy et nos Aigles vont multiplier les offensives, mais malheureusement ils vont se heurter à un portier qui ne veut rien savoir.

Le match se terminera sur le score de 4 à 3, nos Aigles payent ce soir leur passage à vide dans le deuxième tiers.