Nous recevions hier soir à Jean Bouin les Rapaces de Gap pour le compte de la 6e journée de Synerglace Ligue Magnus. Nos adversaires étaient grande forme, car ils pointaient à ce moment en tête du classement avec quatre victoires pour une défaite en cinq matchs.
Un match qui commence sur un bon rythme ou les équipes se rendent coup pour coup avec une légère domination de nos rouges et noirs jusqu’à la 14e minute et la première pénalité concédée par notre numéro 20 Babka. Les Rapaces vont en profiter pour s’engouffrer dans la brèche, après s’être installés en zone offensive leur numéro 77 Correia Julien décide de prendre un shoot dans un angle fermé bien repoussé en un premier temps par Evan, mais le rebond profitera à Gainetdinov Egor qui propulse le palet dans les buts, 1 à 0 pour les Rapaces. Nous concèderons par la suite deux pénalités à la 19e qui à la 20e minute qui nous obligeront à commencer le deuxième tiers en infériorité numérique.
Le début de ce deuxième acte est un peu compliqué pour nos Aigles qui sont menés au score et doivent évoluer sur la glace à 3 contre 5 pendant 30 secondes puis à 4 contre 5 pour la minute trente restante, mais la défense tient bon. Cette deuxième période est semblable à la première avec des pénalités d’un côté et de l’autre. Le tournant du match est certainement cette 29 minutes ou nos Aigles évoluent à 5 contre 3 et vont trouver un décalage leur permettant de prendre un shoot et d’égaliser, mais l’arbitre ne l’entend pas de cette oreille et refuse injustement le but pour une cage déplacée par le gardien Gapençais. Ce fait de jeu aura certainement dicté la fin du match tant les équipes rivalisaient d’adversité dans cette rencontre. À la fin du deuxième tiers le score reste lui inchangé et les rapaces mènent 1 à 0.
La dernière période de ce match ne permettra pas à nos Aigles de revenir. Nous concèderons un deuxième but à la 44e minute encore sur un rebond bien suivi par le numéro 82 Gutierrez Romain. Nos Aigles redoubleront d’efforts offensifs en multipliant les attaques sur la cage des bleus blancs, mais ce soir Junca ne veut rien savoir et se montra impérial en signant son premier blanchissage de la saison. Nous nous inclinerons une nouvelle fois à la 52e minute sur un palet repris par Tarabusi Axel après qu’il se soit écrasé sur le poteau d’Evan.
Nos Aigles s’inclinent finalement 3 à 0, un score qui ne reflète pas forcément l’ensemble du match hier soir à Jean Bouin.