Nos Aigles se déplaçaient hier soir chez les Diables Rouges de Briançon qui occupaient la dernière place du championnat. Les 2 dernières rencontres entre les 2 équipes se sont soldées à chaque fois par une victoire de nos Niçois et le match d’hier ne dérogera pas à la règle !
Le match débute et les premières minutes sont équilibrées entre les deux acteurs du soir, il faudra attendre la 5e minute de jeu pour voir nos Aigles trouver le chemin des filets. Sur un mouvement collectif initié en zone défensive, Louis ressort le palet sur Julius qui en zone neutre trouve une passe dans la diagonale pour Paasovaara qui va venir glisser le palet entre les bottes du portier briançonnais et nous donner l’avantage. Le match reprend son cours et 7 minutes plus tard, c’est Mikaël Kuronen qui vient faire le break, pourtant dans un angle fermé le numéro 78 va réussir à propulser le puck dans la lucarne de Broz juste au-dessus de son épaule. Nos Aigles mènent déjà 2 à 0 et vont concéder une pénalité plutôt bien gérée, car ils n’encaisseront pas de but, et même mieux sur le retour sur la glace de Mathieu Mony (qui sort de prison) les Diables ne sont pas attentifs et vont lui laisser récupérer un palet qui lui permettra de se présenter devant Broz qui va stopper en un premier temps le shoot du numéro 44, mais le rebond profitera à Paasovaara qui vient donc inscrire un doublé ! Fin du premier tiers et le score est de 3 à 0 pour nos Aigles !
La deuxième partie va être elle bien plus indécise, car durant les 15 premières minutes, aucune équipe ne marquera, mais finalement, le salut viendra de deux shoots pris à la bleue pour nos niçois. Le premier par Nogachev qui sur un décalage de Valtonen propulse le palet dans les filets briançonnais, le second est un shoot de notre capitaine Louis Bélisle dévié devant le but par Paasovvara qui vient inscrire un triplé ! Nos Aigles mènent donc 5 à 0 à la fin du deuxième tiers.
Le troisième et dernier acte sera lui anecdotique, les locaux vont pousser jusqu’à revenir à 3 longueurs de nos Aigles avant que Stebih et Kopta prennent eux aussi part à la fête dans l’ultime minute de ce match et nous redonnent 5 buts d’avance. Nous nous imposons donc sur le score de 7 à 2.
Une victoire qui permet à nos Aigles de conserver leur 8e place au classement ainsi que de revenir à 1 point de nos adversaires de vendredi les Gothiques d’Amiens !