Deuxième déplacement en 3 jours pour nos Aigles hier soir qui après avoir triomphé des Gothiques d’Amiens se rendaient chez Les Ducs d’Angers pour le compte de la 10e journée de Synerglace Ligue Magnus. Un match en demi-teinte pour nos Rouges et Noirs qui rateront leur premier tiers.

En effet nous n’allons pas bien commencer ce premier tiers, car seulement après 1 minute dix de jeu et un palet perdu derrière le but le numéro 71 des Ducs Halley Philippe va prendre un shoot qui sera contré avant de revenir dans la crosse Giroux Tommy qui n’a plus qu’à glisser le palet dans la cage d’Evan. Les locaux mènent donc 1 à 0 dès la première minute et le reste du tiers ne sera pas plus facile pour nous. À la 5e puis à la 9e minute nous recevons deux pénalités, la première pour accrocher de Mickevics et la seconde pour crosse haute de Lucas Villain. Ces deux pénalités n’auront aucune incidence sur le score, mais 4 minutes après à la 13 c’est Di Dio Balsamo Cédric le numéro 16 des Ducs qui va venir faire le break sur un engagement remporté en zone offensive le palet lui revient dessus il prend un shoot assez lointain qui vient se loger juste sous les bottes de note portier. Les Angevins mènent donc 2 à 0 et vont encore une fois aggraver le score 3 minutes plus tard grâce à Sarlieve Teo qui après une passe latérale de Bouvet Maurin va venir fixer Evan dans les buts avant de l’éliminer et de propulser la rondelle dans les filets. À la fin du premier tiers, nos Aigles sont menés sur le score de 3 à 0.

Le deuxième et le troisième tiers seront eux beaucoup plus équilibrés, mais nos Aigles ne réussiront jamais à refaire leur retard accumulé dans le premier tiers en laissant passer quelques opportunités. En effet dès le début du T2 les locaux vont concéder deux pénalités, mais nos niçois ne convertiront aucun des deux power play et vont même se faire punir par Charbonneau Jonathan sur une contre-attaque alors qu’ils étaient plutôt bien dans la partie. À une minute de la fin de ce deuxième acte, Mickevics va réduire le score pour revenir à 3 longueurs des Angevins. Score à la fin du deuxième tiers 4 à 1 en faveur des Ducs.

Le dernier acte va lui bien démarrer pour nos Aigles qui vont réduire le score en supériorité numérique par notre numéro 17 Kopta malheureusement 3 minutes plus tard les locaux vont une nouvelle fois nous distancer grâce à Halley Philippe qui passe du rôle de passeur à celui de butteur pour porter le score à 5 à 2. Rien n’évoluera plus dans ce match et nos Aigles s’inclineront chez des Ducs qui prennent provisoirement la tête du classement.

Après avoir disputé 9 matchs nous sommes 6e du classement avec 13 points.