Nous recevions hier soir Les Diables Rouges de Briançon pour le compte de la 8e journée de Synerglace Ligue Magnus. C’était aussi l’occasion pour nous de porter pour la première fois notre nouveau maillot aux couleurs d’Octobre Rose afin de soutenir ce mouvement, maillot que nous porterons tout au long de ce mois !

Un match très important pour les deux formations, car les Rouges et Blancs n’ont pas encore connu la victoire cette saison alors que nos Aigles veulent de suite remonter dans la première partie du classement après l’avoir quittée la semaine dernière.

Pourtant pas dominés au début de cette rencontre nos Aigles vêtus de rose vont se faire surprendre sur une passe qui n’arrivera pas à son destinataire les Diables vont récupérer le palet par Burzik Jakub qui trouve Zagrapan Marek à la finition après 2 minutes de jeu. Mais nous n’abdiquerons pas et une minute trente plus tard Julius va venir égaliser suite à un mouvement de génie de notre numéro 50 Samuli Vainionpää qui va tromper toute la défense avec une magnifique passe du revers ! Après cette égalisation nos Aigles ne baisseront pas le rythme et réussiront à faire le break grâce à des réalisations de Norbert Abramov à la 14e minute puis d’Hugo Proux dans les derniers instants de ce tiers. Le score à la fin de ce premier acte est donc de 3 à 1 !

Le deuxième tiers va lui beaucoup mieux finir que ce qu’il n’a commencé pour nos locaux ! En effet les 15 premières minutes vont être très difficiles et nous allons subir les assauts des Diables ainsi que multiplier les pénalités, la première à la 22e minute puis deux consécutives à la 28e et 29e qui vont permettre aux Rouges et Blancs de réduire le score ! À la 30e minute le score est donc de 3 à 2 en notre faveur, mais la domination reste côté visiteurs et ils vont en profiter en égalisant 4 minutes plus tard sur un palet perdu en zone neutre l’ex-Niçois Sacha Guillemain vient fixer Evan puis transmet le palet à Raby Thomas qui le propulse dans les filets, les Diables ont refait leur retard. Mais nos Aigles ne l’entendent pas de cette oreille et vont sonner la révolte en inscrivant 3 buts en 5 minutes, le premier sur une magnifique demi-volée de Paasovaara puis une minute plus tard encore par ce dernier qui sur un service de Norbert Abramov vient transpercer le portier Briançonnais. À 20 secondes de la fin, c’est autour de Mikael Kuronen de scorer et donc de nous donner 3 buts d’avance pour ce dernier acte qui sera un véritable récital offensif !

Début de ce troisième tiers, et malheureusement la messe est déjà dite ! Les Diables sont menés par 6 buts à 3 et pourtant ça ne s’arrêtera pas là. En effet nos Aigles vont dérouler en marquant 4 fois dans ce tiers par Kopta, Valtonen, Mony et Torres portant le score à 10 à 3 à la fin du match !

Cette victoire nous permet de basculer dans la première partie de tableau à la 7e place juste devant nos adverses de vendredi Les Gothiques d’Amiens.