Dans une patinoire à guichet fermé, nos Aigles recevaient hier Les Brûleurs de Loups pour le compte de la 11e journée de Synerglace Ligue Magnus. Les Grenoblois restent sur 3 défaites consécutives à Jean Bouin la saison dernière avec notamment une élimination en 8e de finale de la Coupe de France. Malgré une belle prestation sur la glace de nos Niçois, la série ne continuera pas.

Les arbitres donnent le coup d’envoi et nos Aigles sont surpris d’entrée dans ce match, sur la 2e intrusion des visiteurs,  Damien Fleury va ouvrir le score, mais une scène un peu cocasse va se dérouler Jean Bouin, en effet Nicolas Deschamps qui fait une assist sur le premier but ne figure pas sur la feuille de match et ne peut donc pas jouer cette rencontre. Les arbitres décident de reprendre le match malgré cette erreur qui aura tout de même coûté cher à nos niçois quand on connaît le score final…

Nos Aigles ne sont pas bien rentrés dans leur match et cela se ressent, trois minutes plus tard sur leur premier power play, les Grenoblois aggravent le score, Sacha Treille reprend un palet qui vient de rebondir sur la botte d’Isaac (qui connaît ce soir sa première titularisation en Synerglace Ligue Magnus) et porte le score à 2 à 0. Ce premier acte est compliqué pour nos Aigles qui même en power play peinent à se créer de réelles situations. Dans les derniers instants de ce tiers, le score aurait pu évoluer, mais le buzzer retentit juste avant que les visiteurs marquent le 3e but et nous rentrons aux vestiaires avec 2 longueurs de retard.

Le deuxième acte commence et pas de la meilleure des manières pour les Grenoblois qui reçoivent une pénalité pour être revenus trop tard sur la glace. Nos Aigles vont saisir cette occasion en retrouvant leur efficacité supériorité numérique et vont réduire le score grâce à une déviation de Kopta sur un shoot à la bleue de Louis. Les intentions sont meilleures et l’intensité augmente du côté niçois dans ce début de tiers, il ne faudra que 5 petites minutes à nos Aigles pour refaire leur retard grâce à Julius Valtonen dans un Jean Bouin survolté. Les visiteurs vont eux aussi augmenter le rythme et nous pousser à faire quelques erreurs, à la 26e puis à la 29e Antoine Torres va concéder deux pénalités consécutives nous obligeant à évoluer pendant 4 minutes à 4 contre 5, mais la défense solide de nos azuréens ne laissera aucune chance aux Grenoblois. Les Brûleurs de Loups vont continuer de pousser et à la 33e minute sur un cafouillage litigieux devant le but les visiteurs repassent devant, mais nos Aigles ne vont pas abdiquer et dans l’ultime minute de ce tiers Mickevics sur un shoot en pivot au niveau de la zone offensive de face off vient remettre les compteurs à 0 ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 3 et le dernier tiers s’annonce électrique.

Le 3e et dernier acte de cette soirée va tenir ses promesses avec deux équipes qui se rendent coup pour coup. À la 44e minute de jeu Joël Champagne trouve une diagonale magnifique qui vient mettre en orbite l’auteur du 2e but grenoblois qui dans un raid solitaire va réussir à tromper Isaac Charpentier et redonne l’avantage aux siens. Un peu plus tard dans ce tiers nos Aigles auraient pu égaliser suite à une cage bougée par le gardien visiteur sur une grosse occasion, mais les Grenoblois n’écoperont que de deux minutes de pénalité pour retard de jeu, un power play qui ne profitera pas à nos locaux qui s’inclinent finalement sur le score de 4 à 3.

Une défaite certes, mais nos Aigles ont tout donné ce soir et n’ont pas à rougir de leur prestation face à une équipe grenobloise très solide.