Après avoir reçu ce dimanche, les Dragons, nos Aigles se déplaçaient à leur tour hier soir en terre rouennaise pour le compte de la 23e journée de Synerglace Ligue Magnus. Malgré une meilleure opposition qu’à Jean Bouin, deux jours plus tôt, nous ne réussirons pas à défaire les jaunes et noirs dans leur antre.
Le match commence à la patinoire de l’île Lacroix et nos Aigles rentrent bien dans cette partie en sollicitant à deux reprises le portier rouennais avec notamment un face-à-face perdu par Norbert Abramov à la 2e minute. La partie s’équilibre entre les deux équipes et à la 7e minute les Dragons partent en contre-attaque, mais Conrad sort au-delà de la zone d’engagement défensive pour éviter aux Rouennais de récupérer un palet dangereux. Nous allons ensuite avoir l’occasion de prendre l’avantage après que les locaux aient reçu 2 minutes de pénalité pour faire trébucher, mais nous ne réussirons pas à mettre en place notre power play. Les jaunes et noirs tueront cette pénalité et dès leur retour à 5 sur la glace ils vont ouvrir le score, Charles Dodero trouve Kelsey Tessier dans la diagonale qui n’aura plus qu’à glisser le palet entre le poteau et Conrad, mais nos Aigles vont réagir immédiatement et égaliser une minute plus tard sur une bonne contre-attaque Lucas Villain met en orbite Daniel Babka qui crucifie Caubet. Les deux équipes se créeront des situations par la suite dans ce T1, mais chacune se retrouvera face à un portier bien inspiré et le premier tiers finira sur un score nul de 1 à 1.
Retour des 12 acteurs de ce match sur la glace et comme dans le premier tiers nos Aigles commencent fort et obligent Caubet à réaliser deux grosses parades dans la 1re minute. Nous maintenons la pression et allons pousser les Dragons à la faute après 2 minutes dans ce tiers pour bénéficier d’une supériorité. Un power play plutôt bien mené par nos Aigles qui ne réussiront malheureusement pas à prendre l’avantage et concéderont à leur tour deux minutes pour un surnombre. Il ne se passera plus rien jusqu’à la 34e minute et une équipe rouennaise qui après avoir passé plus d’une minute autour de notre but prend l’avantage sur un cafouillage juste devant la cage de Conrad. Le deuxième tiers est donc à l’avantage des locaux qui mènent sur le score de 2 à 1.
Les dernières 20 minutes de cette soirée débutent avec deux équipes qui rivalisent toujours autant sur la glace. Un fait de jeu marquant se passera à la 46e minute, car Daniel Babka restera un moment au sol avant de finalement sortir sur civière à la suite d’une charge rugueuse du numéro 81 des Dragons qui lui vaudra deux minutes de pénalité. Les deux équipes auront des opportunités dans cette fin de match, mais Vainionpää aura lui la possibilité de remettre les compteurs à 0 en se présentant seul devant Caubet, mais le portier remportera encore une fois son duel.
Rien n’évoluera plus dans ce dernier acte et malgré un match abouti nos Aigles s’inclineront sur le score de 2 à 1 accusant certainement leur manque de tranchant devant le but rouennais hier soir.