Hier nos Aigles recevaient les Pionniers de Chamonix pour le retour de la Synerglace Ligue Magnus à Jean Bouin. La victoire est quasi impérative face à un concurrent direct en grande forme qui reste sur 4 succès consécutifs alors nous venons d’essuyer une défaite mardi face aux Gothiques.

Le coup d’envoi est donné à Jean Bouin et le début de match est très engagé entre les deux équipes qui n’ont pas prévu de se faire de cadeaux à la proche de Noël ! Le rythme est très élevé dans cette rencontre et l’on passe d’un but à l’autre sans temps mort. Nos Aigles vont être les premiers à bénéficier d’une supériorité numérique après 8 minutes de jeu, mais malgré plusieurs situations nous ne prendrons pas l’avantage. Dans la deuxième partie de ce tiers les Chamoniards se montrent légèrement plus offensifs que nos Niçois, mais nous répondons présents dans le duel et le T1 finit sur un score nul et vierge.

Le deuxième tiers part sur les mêmes bases que le premier avec beaucoup d’intensité. Nos Aigles vont bénéficier d’une supériorité numérique pour surnombre à la 22e minute et cette fois nous allons en profiter, le powerplay s’installe bien en zone offensive Samuli Vainionpää trouve un décalage sur Julius qui d’un shoot sec ne laisse aucune chance au gardien rouge et blanc. Le match reprend son cours et 5 minutes plus tard nous aurons l’occasion de faire le break, car les visiteurs vont évoluer à 3 contre 5 pendant 30 secondes puis à 4 pour la minute trente restante et notre numéro 71 Julius va en profiter pour inscrire un doublé et nous donner 2 longueurs d’avance ! Le temps passe dans ce tiers et nos Aigles vont concéder leur première pénalité à la 37e minute pour faire trébucher, mais cela ne permettra pas aux Chamoniards de réduire l’écart et le T2 finira sur le score de 2 à 0 !

Le troisième tiers commence et la partie est toujours équilibrée entre les deux acteurs de ce match qui se créent chacun des situations. Les visiteurs vont trouver le chemin des filets pour la première fois à la 45e minute grâce à Aleksi Poikola. Il reste 10 minutes de jeu et les rouges blancs vont faire basculer le match en inscrivant deux buts, le premier en supériorité numérique à la 50e sur un shoot pris depuis la zone de face off et le second 5 minutes plus tard sur une action bien suivie par Malo Ville qui prend le rebond d’Evan et donne l’avantage aux Pionniers. Le match se terminera sur le score de 3 à 2.

Une défaite compliquée dans le troisième tiers face à un adverse direct qui n’est plus qu’à deux petits points de nos Aigles.