C’était un match face à un concurrent direct aux playoffs que jouaient nos Aigles hier soir à Jean Bouin. Avec leurs récentes bonnes performances et 3 victoires en 4 matchs nos Niçois ont recollé au haut du tableau ayant le même nombre de points que le 8e du championnat avant le début de ce match. Malheureusement, hier soir, la marche était trop haute pour nos rouges.
Le coup d’envoi de ce 5e match en 7 jours est donné à Jean Bouin et ce début de rencontre est plutôt équilibré avec quelques situations de chaque côté, mais aucune domination établie. Les premiers à s’illustrer seront les Amiénois récupérant le palet sur une passe latérale mal assurée en zone neutre, le numéro 29 vient se présenter seul devant Evan qui remporte ce premier face-à-face de la soirée. Nos aigles vont ensuite prendre quelques shoots sur la cage de Victor Bodin sans réussir à le mettre en difficulté. À la 6e minute, nous allons bénéficier de notre première supériorité après que Baptiste Bruche ait reçu deux minutes pour obstruction. Un powerplay que nous ne mettrons pas à profit en ne prenant qu’un seul shoot. Un premier tiers brouillon qui se termine logiquement sur un score nul et vierge.
La deuxième partie de ce match débute et nos Aigles dominent les 3 premières minutes en occupant leur zone offensive, cependant nous manquons de nous faire surprendre à la 23e, mais Evan sort une nouvelle fois vainqueur de son face-à-face. À la suite de cette occasion, les Amiénois vont reprendre l’ascendant avant de concéder leur deuxième pénalité de la soirée nous permettant de ressortir. Durant ces deux minutes Pesut Ziga ne passe à rien d’ouvrir le score, sur un bon décalage nous pension le gardien battu, mais il vient sortir une parade miraculeuse de la botte et comme dans le premier tiers les visiteurs tueront cette pénalité. Le match va se rééquilibrer avant que les Gothiques reçoivent cette fois 5 + 20 minutes pour une grosse faute de Nicolas Leclerc sur Antoine Torres à la 31e. Malheureusement, Lucas Bonnardel recevra dans la foulée 2 minutes pour accrocher et à l’image de nos deux premières supériorités, nous n’ouvrirons pas le score. Le deuxième tiers prend donc fin sans que le score n’ait évolué.
Le dernier acte de cette soirée va commencer de la pire des manières pour nos Aigles qui encaissent un but dès la première minute. L’intensité est clairement montée dans ce match et les Amiénois vont réussir à faire le break à la 44e minute, Baptiste Bruche récupère un palet en zone offensive et se fraye un chemin jusqu’à Evan qui ne peut que repousser la première tentative des Gothiques rendant malheureusement le puck Joseph Gérald West qui le pousse dans une cage vide. Nous finirons par concéder un nouveau but en cage vide à la 59e minute et nous nous inclinons donc sur le score de 3 à 0. Une défaite qui permet à des Amiénois victorieux de s’emparer de la 8e place à deux petites longueurs de nos Aigles.