Ce week-end nos Aigles recevaient deux fois à Jean Bouin ! Le premier match face aux Jokers de Cergy était initialement prévu le 20 septembre, mais cause de Covid il a été reporté et s’est donc tenu samedi soir. Le second concerne lui les 16e de finale de la Coupe de France face aux Diables Rouges de Briançon un match cette fois avancé, car il nous était impossible de le jouer le 18 ou le 19 octobre. Vous l’aurez compris deux matchs très important pour respecter les objectifs que nous nous sommes fixés cette saison et nos Aigles ont répondu présents !

Nous commençons donc par la réception des Jokers samedi soir à Jean Bouin, un match très important pour ne pas être distancé par nos adversaires du soir, mais aussi s’éloigner de la seconde partie du classement !

Nos Aigles vont signer une belle entame de match en ouvrant le score dès la première minute. En effet les Jokers vont manquer de rigueur et concéder une pénalité d’entrée de jeu pour charge avec la Crosse, nos rouges et noirs vont saisir cette opportunité. Sur un shoot de Paasovaara notre numéro 78 Mikael Kuronen se place bien devant le but et vient dévier le palet pour ouvrir le score ! Le match continu et nos Aigles vont encore faire preuve d’efficacité offensive grâce notamment à une très bonne entente entre Antoine Torres et Mickevics ce soir à Jean Bouin, le premier va trouver Arturs dans l’intervalle sur une passe en retrait qui va venir se jouer du potier visiteur avant de pousser le palet dans une cage vide ! Plus rien n’évoluera dans ce tiers et nos Aigles rentreront en menant sur le score de 2 à 0 !

Le deuxième acte va être lui plus compliqué, les Verts et Rouges patinent mieux et l’intensité augmente sur la glace ! À la 28e minute, les Jokers vont réduire le score par leur numéro 41 Raphaël Faure sur un beau mouvement devant la cage. Mais nos Aigles n’abdiqueront pas et sur une contrattaque vont venir de nouveau cueillir les Jokers. Kopta va trouver une passe latérale juste devant le but et Mathieu Mony par un super déplacement se glisse devant le défenseur adverse pour couper cette passe et propulser la rondelle dans les filets et remettre nos Aigles à 2 longueurs des visiteurs. L’adversité va s’intensifier dans cette fin de tiers et sur un palet perdu en zone défensive par notre précédent butteur les Jokers vont réussir à réduire la marque; cet acte finira sur le score de 3 à 2 pour nos Niçois.

La 3e et dernière partie de cette soirée ne verra pas le score évoluer malgré tous les efforts offensifs des Jokers la défense niçoise ne veut rien savoir et nos Aigles signeront donc une victoire ce soir à Jean Bouin nous confortant à la 7e place du classement avec 6 points d’avance sur les Scorpions 8e.

Une victoire à savourer rapidement, car dès le lendemain il faut remettre les patins et cette fois dans un match à élimination directe en Coupe de France face à des Diables Rouges certainement revanchards après leur débâcle de la semaine précédente à Jean Bouin (défaite 10 à 3). Mais nos Aigles vont encore une fois faire le taf !

Le match commence sur un bon rythme et nous allons marquer à deux reprises coup sur coup à la 11e puis à la 12e minute grâce à Louis Bélisle et Hugo Proux ! Ce tiers suivra son cours et les filets ne vont plus trembler, nos Aigles mènent 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Le deuxième tiers est semblable au premier avec une bonne solidité défensive de nos niçois qui sont aussi tranchants offensivement, car comme dans le T1 nous allons marquer à deux reprises. C’est premièrement Mikael Kuronen qui va venir aggraver le score puis Vainionpaa nous donnera finalement 4 longueurs d’avance avant le début de la dernière partie de cette soirée !

Le troisième tiers va être lui un peu plus compliqué pour nos Aigles qui vont concéder 4 pénalités au total et voir les Briançonnais revenir à deux buts à 7 minutes de la fin du match. Mais malgré une double supériorité pour les Diables dans les 3 dernières minutes ils ne réussiront pas à trouver la faille face à une défense bien compacte ! Nous nous sommes donc imposés sur le score de 4 à 2 et nous accédons sans trop d’encombres aux 8e de finale de la Coupe de France.

Un week-end et deux victoires importantes pour nos Aigles qui distancent la deuxième partie du tableau en Synerglace Ligue Magnus tout en se qualifiant pour la Coupe de France !