Hier soir nos Aigles se déplaçaient chez Les Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 3e journée de la Synerglace Ligue Magnus. Un match contre des Scorpions en grande forme, car ils restaient sur 2 victoires consécutives, leur meilleur départ depuis de nombreuses années.
Nos Aigles partent pied au plancher dans ce premier tiers en multipliant les assauts sur la cage des mulhousiens et nos adversaires commettent des erreurs. Ils se retrouvent en infériorité numérique dès la 2e minute de jeu. Nous ne réussirons pas à trouver la faille faisant face à une bonne défense des Scorpions, mais cela n’est que partie remise, en effet à la 11e minute nos adversaires se retrouvent une nouvelle fois en infériorité suite à une pénalité concédée par le numéro 77 TEN BRAAK Bryan pour une crosse haute et nos Aigles en profiteront pour ouvrir le score. Nous convertissons ce power-play par l’intermédiaire de Louis BELISLE qui score déjà pour la 3e fois cette saison en 3 matchs. La fin du premier tiers sera à l’image du début avec une nette domination de nos Niçois face à une défense mulhousienne bien compacte. Score à la fin du premier tiers 1 à 0 pour nos Aigles.
Le deuxième tiers sera lui un peu plus équilibré entre les 2 équipes avec une légère domination de nos joueurs. Un tiers un peu plus brouillon qui comptera en tout 5 pénalités, dont 3 de notre côté. Ce dernier ne verra aucune des 2 équipes marquer. Le score reste inchangé 1 à 0 pour nos Aigles.
Troisième tiers, les Scorpions débutent ce dernier acte en infériorité pour les 40 premières secondes sans incidence pour les locaux. Dès leur retour à 5 sur la glace les Scorpions repartent de l’avant et remettent les compteurs à zéro en égalisant à la 43e minute par leur numéro 28 RYCHAGOV Andrei. L’entame du T3 est compliquée pour nos Niçois qui juste après avoir concédé l’égalisation se retrouvent réduits à 4 puis à 3 sur la glace pendant plus d’une minute suite à des pénalités à l’encontre de VILLAIN Lucas et de VAINIONPAA Samuli. Mais comme depuis ce début de saison Evan WENINGER et la défense font le chaud en tuant cette double pénalité. Sept minutes plus tard, Jérémie PENZ trouvera à son tour le fond du but mulhousien sur un superbe shoot à la bleue nous permettant de reprendre l’avantage. Toutefois les locaux ne mettront pas longtemps à égaliser par le biais MUGNIER Jordan à la 53e minute. Fin du temps règlementaire les deux équipes sont à égalités et prennent donc la direction des prolongations.
Début des prolongations compliquées pour nos Aigles qui se retrouvent en infériorité après une minute de jeu, mais ne concèdent pas de but grâce à une bonne défense et un grand Evan dans les cages. Fin des prolongations sur le score de 2 à 2 et direction les pénaltys.
Dans une séance de pénaltys étouffante, nos Aigles s’inclineront finalement 2 pénaltys à 1. Nous repartirons tout de même de Mulhouse avec un point.