Nos Aigles se déplaçaient du côté de Chamonix hier pour y affronter les Pionniers. Un match important pour les deux formations qui sont au coude à coude dans ce début de championnat !

Les locaux vont imposer un gros rythme dès le début de ce match en effectuant un pressing important sur nos joueurs. Dès la 3e minute, les Chamoniards ont une grosse occasion bien stoppée par Weninger, 30 secondes plus tard Nogachev écope d’une pénalité. Nos Aigles évoluent à quatre contre cinq, mais les Pionniers peinent à trouver les espaces pour déstabiliser notre défense et nous tuons cette pénalité. Nos Niçois sont de nouveau au complet sur la glace, mais Evan va encore une fois devoir s’employer en réalisant une belle intervention après six minutes de jeu. La première partie de ce tiers est compliqué pour nos Aigles qui sont dominés, il faudra attendre la 9e minute pour se créer notre grosse première occasion suite à un palet perdu en zone défensive par les Chamoniards.
La deuxième partie de ce tiers ne ressemblera en rien à la première, les locaux vont enchainer trois pénalités jusqu’à se retrouver à trois contre cinq sur la glace pendant une minute trente et nos Aigles en profiteront pour ouvrir le score, notre numéro 27 Paasovaara vient couper une superbe passe Mikael Kuronen et dévier le palet dans la cage. Malgré un challenge demandé par le banc montagnard le but sera accordé et nos Aigles mènent 1 à 0 après 14 minutes de jeu. Rien n’évoluera plus dans ce premier tiers !

Le deuxième tiers est lui très équilibré, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais aucune ne trouvera la faille et le score restera lui inchangé ! Le troisième tiers sera certainement déterminant ce soir !

Le dernier acte part sur les mêmes bases que le précédent avec deux équipes qui redoublent d’efforts ! À la 48e minute notre numéro 40 Lucas Bonnardel reçoit une pénalité pour une crosse haute et 15 secondes plus tard c’est autour de Nogachev qui concède une pénalité pour faire trébucher nos niçois vont devoir tenir 2 minutes à trois contre cinq ! Mais comme souvent cette saison nos joueurs vont se montrer solides défensivement et tuent cette double pénalité. Malheureusement nous nous ferons surprendre, alors que nous étions en supériorité numérique nous perdons un palet dans la zone offensive et les Pionniers vont en profiter pour se projeter vite vers l’avant et vont réussir à égaliser à la 51e minute par Alanne Joonas. Dans une fin de match haute en intensité, aucune des deux formations ne trouvera la solution avant la prolongation.

Après 1 minute 30 de prolongation, les Chamoniards vont trouver le chemin des filets sur un raid solitaire de Terrier Matthias qui récupère le palet en zone neutre avant d’éliminer le défenseur et de réussir à trouver le premier poteau d’Evan. Nos Aigles ne repartiront finalement qu’avec un seul point de Chamonix !