Nos Aigles recevaient hier les Dragons de Rouen, actuel second de la Synerglace Ligue Magnus. Un match sans enjeu d’un côté comme de l’autre, car aucune des deux équipes ne peut voir sa position au classement évoluer lors de cette 44e journée.
Ce dernier match de la saison régulière débute à Jean Bouin et la première occasion sera niçoise, après seulement deux minutes de jeu, les Dragons manquent de concentration et perdent un palet en zone défensive qui permet à Norbert Abramov de se présenter seul devant Matija PintaRric, mais il ne réussira pas à ouvrir le score. 3 minutes plus tard, le numéro 23 des Dragons ratera l’immanquable lorsque Evan laisse un rebond juste devant la cage, mais Aleksi Elorinne n’aura pas la lucidité nécessaire pour faire le bon geste. Le match est équilibré entre les deux formations qui multiplient les assauts offensifs dans cette première partie de tiers. À la 11e minute, Julius Valtonen ne passera pas loin d’ouvrir le score sur une déviation juste devant Matija PintaRric, mais nos Aigles attendront la 11e minute pour concrétiser ce temps fort et inscrire deux buts coup sur coup. Le premier est signé Norbert Abramov sur un service de Miha Stebih puis Lucas Bonnardel 17 secondes plus tard. Nous bénéficierons d’une première supériorité en toute fin de tiers, mais le score n’évoluera pas.
Retour des 12 acteurs de ce match sur la glace et l’entame sera équilibrée entre les deux équipes qui ne réussissent pas à trouver la faille. Il faudra attendre la 24e minute pour voir la première grosse situation rouennaise quand le numéro 14 Quentin Tomasino se présente seul devant Evan qui sort vainqueur de ce duel. La réaction niçoise ne va pas se faire attendre et 30 secondes plus tard sur un shoot qui semblait à la base raté par Julius Valtonen sera rattrapé par Lucas Bonnardel et reprendra le palet devant la cage après qu’il ait rebondi sur la bande derrière la cage ne laissant aucune chance au portier adverse ! 2 minutes plus tard, les Dragons ne vont pas passer loin de réduire la marque, mais Evan est en feu ce soir et réalisera quatre parades consécutives en l’espace de 5 secondes. Nos Niçois vont malheureusement connaître 7 minutes compliquées entre la 28e et la 35e voyant leur avance fondre comme neige au soleil jusqu’à disparaître quand Christophe Boivin égalisera.
Le dernier acte de cette soirée débute et les jaunes vont dominer cette entame. Nous concéderons une première pénalité à la 41e minute sans incidence, mais 5 minutes plus tard, nous évoluerons une seconde fois en infériorité et les Dragons ne laisseront pas passer leur chance. Quentin Tomasino donnera l’avantage aux siens pour la première fois de la soirée. Malgré une bonne réaction en fin de match, nos Aigles ne réussiront pas à inverser la tendance.