Hier était enfin le début de la Synerglace Ligue Magnus ! Pour l’ouverture de la compétition, nous nous sommes déplacés en terre rouennaise pour y affronter Les Dragons, demi-finaliste des playoffs la saison précédente.
Une entame de match un peu timide ou nos Aigles sont légèrement dominés, mais restent solides défensivement notamment grâce à un grand Evan Weninger dans les buts. Il repoussera pas moins de 7 tentatives des jaunes et noirs dans ce premier tiers.
Peu offensifs jusqu’ici nos Aigles ont su saisir leur opportunité et faire preuve de réalisme suite à une pénalité concédée par le numéro 14 Tomasino Quentin. En effet 15 secondes après que les locaux aient concédé leur pénalité Mickevics trouvait le chemin des filets, assisté de Louis Belisle et de Lucas Bonnardel. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 1 à 0 en notre faveur.
Le deuxième tiers a été lui nettement plus compliqué. Nous nous voyions réduits à 4 contre 5 sur la glace après seulement 30 secondes de jeu, Stebih reçoit 2 minutes de pénalité pour charge incorrecte. Les Dragons ne laisseront pas passer cette occasion et égalisent 1 minute plus tard sur un beau mouvement initié par Beauchemin et Lamperier qui trouvent Alexandre Mallet à la conclusion. Le temps avance dans ce deuxième tiers et les assauts sur les cages de nos Aigles se multiplient. Malgré un récital dans les buts d’Evan qui a tenu en échec de longues minutes les locaux, Tessier finit tout de même par trouver la faille et donner l’avantage à son équipe à 12 minutes de la fin du deuxième tiers. Mais nos Aigles n’ont pas abdiqué et reviennent dans le match par l’intermédiaire de Louis Belisle. Score à la fin du deuxième tiers 2 à 2.
Les rouennais feront finalement la différence dans ce troisième tiers en profitant d’un power-play après l’expulsion de Samuli, le numéro 17 Maia Bastien trouve le chemin des filets à 15 minutes de la fin du match. Nous essayerons de revenir dans la partie avant de concéder un nouveau but (en cage vide) en fin de match par Tomasino Quentin. Nos Aigles finiront par s’incliner sur le score de 4 à 2, mais n’ont pas à rougir de leur prestation dans ce premier match.