Ça y est, nous y étions nos Aigles jouaient hier leur dernier match de la saison à domicile face aux Pionniers de Chamonix. Une der’ à domicile qui ne revêt aucun enjeu sportif, mais qui n’en est pas moins important pour finir en beauté une saison compliquée. 

L’entame de match ne va pas être simple pour nos Aigles qui seulement après une minute de jeu concèdent le premier but, mais aucune inquiétude ce ne sera qu’un faux pas dans un match à sens unique. En effet, il ne nous faudra que trois minutes pour égaliser grâce à Kaïs Faure-Brac et lancer le festival offensif de cette soirée qui comptera au total 6 buteurs différents côté Niçois. Dans le premier tiers, c’est Norbert Abramov et Lucas Bonnardel qui se joindront à Kaïs pour poter le score à 3 à 1 après 20 minutes. 

Le second acte sera lui un plus réservé avec un seul et unique en la personne de Daniel Babka.
Le dernier tiers de cette saison débutera donc sur le score de 4 à 1 pour nos Aigles qui n’ont pas décidé d’en rester là. Ce dernier opus de cette saison 22-23 à Jean Bouin verra deux nouveaux buteurs s’offrir un doublé, le premier est Mikael Kuronen qui trouve le chemin des filets à la 44e puis à la 48e suivie de près par Julius Valtonen à la 46e et 59e minute. 

Le match s’achèvera donc sur le score de 8 à 2 pour nos Aigles et la communion entre joueurs et spectateurs fut totale. L’ensemble des supporters ont été invités à descendre sur la glace à la fin du match afin d’échanger quelques instants avec leurs idoles.

Un moment très important comme le souligne notre numéro 71 Julius Valtonen « Nous n’avons pas connu une saison facile et nous nous devions de finir en beauté devant nos supporters. Ils ne nous ont jamais lâchés et étaient présents dans les bons comme les mauvais moments. Partager ces deniers instants avec eux et aussi notre manière de les remercier pour leur soutien. »