Nos Aigles retrouvaient hier soir le chemin de la compétition après 10 jours de trêve internationale. Pour l’occasion, ils se déplaçaient chez les Jokers de Cergy-Pontoise, actuel 6e de la Synerglace Ligue Magnus.
Le coup d’envoi est donné à l’Aren’Ice de Cergy et les deux équipes s’observent dans ce début de match. Il faudra attendre la 3e minute de jeu pour voir la première grosse possession en zone offensive des locaux qui monopolisent le palet pendant 30 secondes avant que William Mäkinen se décide à prendre un shoot, mais Evan est attentif. Nos Aigles vont réussir à reprendre le contrôle du palet et à la 6e minute, Lucas Bonnardel sera le premier à porter le danger sur la cage d’Antoine Gilbert. Il n’y a pas de temps morts dans ce début de tiers et les deux équipes enchaînent les situations offensives sans réussir à faire la différence. Nos Aigles vont être les premiers à concéder une pénalité, mais seront suivis de près par les Jokers 20 secondes plus tard, ce 4 contre 4 ne permettra à aucune des équipes de prendre l’avantage. Dans cette première partie, nos Azuréens vont se heurter à plusieurs reprises à un grand portier à l’image de Mikael Kuronen à la 11e minute qui voit sa tentative magnifiquement captée. La deuxième fraction de ce tiers sera légèrement dominée par nos Aigles, mais aucune différence ne sera faite au compteur.
Les joueurs reprennent position sur la glace et l’entame du deuxième tiers va être cauchemardesque pour nos Niçois. En moins de 5 minutes, nous concédons 3 buts. À l’origine du premier but, c’est un palet mal ressorti et intercepté en zone défensive par Robert Baillargeon qui combine bien avec Théo Gueurif pour l’ouverture du score. Le deuxième interviendra à peine 30 secondes plus tard sur un mouvement individuel d’Aaron Miller qui se fraye un chemin depuis la zone de face-off avant de tromper Evan du revers. Nous concéderons un troisième but deux minutes plus tard sur un shoot William Mäkinen. Nos Aigles réussiront à réduire la marque à la 30e minute grâce à une grosse erreur défensive des Jokers, mais malheureusement, les locaux reprendront 3 longueurs d’avance avant la fin de ce tiers grâce à Thomas Suire.
Il reste donc 20 minutes à nos Niçois pour essayer d’inverser la tendance. Les prémices de ce dernier acte sont équilibrées et rien ne se passe jusqu’à ce qu’Antoine Torres réduise la marque une première fois à la 52e minute. Nous dominons cette fin de match et Mikael Kuronen nous rapprochera encore plus de nos adversaires à la 58e, mais rien n’y fera l’écart accumulé dans le T2 était trop important et nous ne réussirons pas à égaliser.
Cette défaite creuse encore un peu plus l’écart entre nous et la 8e place, car dans le même temps Amiens s’est imposé face à Anglet et prend 4 points d’avance à la 9e place, alors que Chamonix eux 8e comptabilisent 5 points d’avance.