C’est une équipe de Nice bien amoindrie qui se déplaçait hier soir chez les Boxers de Bordeaux pour le compte de la 41e journée de la Synerglace Ligue Magnus. En effet, nous comptions 5 absents ( Kopta, Pesut, Mickevics, Kuronen et Faure-Brac) ainsi que 3 joueurs présents sur la glace qui n’évoluaient pas à 100% de leurs capacités. Malgré ça nos Aigles ont livré une belle bataille face à des Bordelais qui cherchent à accrocher la 4e place. 

Nos Aigles vont être cueillis à froid dans ce début de match et après seulement 51 secondes de jeu suite à un palet perdu en zone défensive Maxime Legault se présente seul devant Evan et ouvre le score. Nos niçois auront l’opportunité d’égaliser 1 minute plus tard quand les Bordelais seront réduits à 4, mais malgré plusieurs situations le score n’évoluera pas. À la 7e minute, Louis Belisle ne passera pas loin d’égaliser sur une déviation finalement stoppée par Clément Fouquerel. Les Boxers vont par la suite élever le niveau et Niklas Salo donnera deux buts d’avance aux siens à la 12e minute sur un shoot de la bleue. Quatre minutes plus tard, ils vont concéder une deuxième pénalité, mais nos Aigles manquent de réalisme devant le but et il faudra attendre la toute fin de ce tiers pour voir Lucas Villain réduire le score. Sur un mouvement individuel, ce dernier passe l’ensemble de la défense le long de la bande avant de se présenter dans un angle qui semblait fermé, mais réussit à tromper Clément Fouquerel et les équipes se quittent sur le score de 2 à 1. 

Les prémices du deuxième tiers seront calmes et les équipes s’observent plus que ce qu’elles n’attaquent. Il y aura plusieurs possessions dans les 5 premières minutes, mais aucune action tranchante jusqu’à ce que Maxime Legault signe un doublé et redonne deux longueurs d’avance aux siens en crucifiant Evan à bout portant. Deux minutes plus tard, nous bénéficierons d’un nouveau power play malheureusement sans réussite. Les Boxers vont encore un peu plus creuser l’écart à la 35e minute grâce à Aina Benjamin Rambelo. Le score à la fin du deuxième tiers est donc de 4 à 1. 

Nous aurions pu croire que nos Aigles allaient accuser le coup dans le dernier tiers et laisser le match filer, mais rien n’en sera. Nos rouges et noirs vont dominer l’ensemble du dernier acte réduisant le score à deux reprises par Hugo Proux puis Lucas Villain. Ils ne passeront pas loin d’égaliser en fin de match, mais l’avance prise par les Bordelais était trop importante. 

Avec ce dernier revers, les playoffs s’éloignent encore un peu plus et il faudrait maintenant un miracle pour encore espérer une qualification.