Après une dizaine de jours sans match cause de trêve internationale, nos Aigles retrouvaient hier le chemin de la compétition face à des Rapaces de Gap qui pointent à la 5e place du classement. Les deux équipes n’étaient pas sur une bonne dynamique avant cette trêve, elles comptaient 3 défaites chacune en 4 matchs, il était donc important de repartir de l’avant tant d’un côté que de l’autre. La balance ne penchera malheureusement pas en notre faveur à l’Alp’Arena.

Le premier tiers commence et nos Aigles partent de l’avant et mettant la pression sur les gapençais jusqu’a les pousser à la faute. En effet après 2 minutes 40 le numéro 6 Faure Arnaud va recevoir 20 plus 5 minutes de pénalité pour projection contre la bande, nous nous retrouvons donc en supériorité pendant 5 minutes. Mais nos Aigles ont perdu de leur splendeur en power play depuis quelques matchs et vont peiner à se créer de réelles occasions, Gap ne concédera donc pas l’ouverture du score et tuera tranquillement ces 5 minutes. Les choses ne vont pas s’arranger pour nos niçois, car 1 minute après être revenus à 5 contre 5 les locaux vont ouvrir le score sur une passe en retrait de Thillet Dimitri le numéro 72 Coulaud Loïc va prendre un shoot depuis la zone de face off pour trouver la lucarne d’Isaac masqué à ce moment-là. Nos Aigles sont piqués et vont réagir quasiment immédiatement en égalisant 30 secondes après avoir concédé ce but, Junca décide de sortir loin de sa cage pour relancer un palet finalement intercepté par Faure-Brac qui cherche à jouer dans l’axe, le palet est mal contrôlé et revient sur Mikaël Kuronen qui crucifie finalement le portier gapençais. Rien ne se passera plus dans ce tiers et les équipes rentreront aux vestiaires sur un score de parité 1 à 1. 

Le coup d’envoi de ce deuxième acte est donné à l’Alp’Arena et celui-ci ne va pas être simple pour nos Aigles qui vont voir les locaux reprendre une longueur d’avance après 1 minute 10 de jeu. En effet en supériorité numérique suite à une pénalité concédée par Mathieu Mony pour accrocher les Rapaces remportent un face off en zone offensive et décale Langlais Chad qui prend un shoot à la bleue le palet vient finalement rebondir derrière la cage et de manière très opportuniste sur le retour du puck Golicic Bostjan étant pourtant derrière la zone de but va prendre un shoot sur le dos d’Isaac qui va malgré lui aider la rondelle à rentrer dans la cage. La suite de ce deuxième tiers n’est guère meilleure, car nous concèderons de nouveau deux buts, un à la 25e minute sur un décalage dans l’axe Coulaud Loïc vient inscrire un doublé puis 4 minutes plus tard en supériorité numérique c’est Langlais Chad qui passera du rôle de passeur à celui de butteur. Ce tiers se finit donc sur le score de 4 à 1 en faveur des Rapaces.

La 3e et dernière partie ne nous permettra pas de revenir dans le match malgré la réduction du score de Vainionpaa à la 49e minute, nos Aigles vont pousser en vain avant de concéder le but du 5 à 2 à deux minutes de la fin du match.

Ce résultat nous fait perdre une place au classement, nous sommes donc maintenant 8e à deux petites longueurs d’Anglet et de Mulhouse respectivement 9 et 10e de ce classement. Toutefois, nous ne sommes qu’à 3 et 5 points de la 7e et 6e place en ayant joué deux matchs en moins qu’Amiens (7ème) et trois que Bordeaux (6ème).