Nous recevions hier soir Anglet dans une patinoire quasiment pleine. Nos azuréens restent sur 3 défaites consécutives et ce match ne nous permettra pas d’inverser la tendance.

Le coup d’envoi de cette 15e journée de Synerglace ligue Magnus est donné et les visiteurs vont légèrement dominer ce début de match en se procurant plus de situations que nos niçois. Il faudra attendre là 6e minute pour assister à la première grossesse situation pour nos rouges et noirs, Louis trouve une passe axiale qui vient casser la ligne défensive visiteuse, mais Valtonen ne réussira pas à tromper le portier. Les verts et blancs vont logiquement ouvrir le score à la 14e minute de jeu, sur une passe puissante devant la cage le numéro 11 Dacock Thomasvient dévie le palet pour le loger dans la lucarne droite d’Isaac. Le score n’évoluera plus dans ce tiers, nos Aigles devront revenir avec d’autres intentions pour espérer l’emporter ce soir.

Le deuxième tiers commence et part sur les mêmes bases que le premier, les visiteurs vont se procurer deux grosses occasions dans la première minute, mais sur un manque d’attention, ils vont se faire surprendre, Hugo PROUX récupère un palet et va pour se présenter devant le portier angloys, mais est stoppé de manière irrégulière, un pénalty est donc accordé à nos Aigles, Arturs Mickevics se chargera de le convertir pour nous remettre à égalité après 22 minutes de jeu. Rien ne se passera plus jusqu’à la 30e minute quand Lucas Villain va obliger Isaac Charpentier à s’employer après avoir perdu un palet juste devant la cage heureusement sans incidence. Mais 5 minutes plus tard après avoir obligé le portier angloys à s’illustrer Mickevics va concéder une pénalité en zone offensive, il ne faudra que 20 secondes aux visiteurs pour convertir ce powerplay et reprendre l’avantage. Nos Aigles vont rentrer aux vestiaires avec un but de retard avant le début du dernier tiers. 

Le dernier acte commence et nos Aigles se montrent plus offensifs en multipliant les assauts sur la cage des visiteurs sans succès. Après 4 minutes de jeu, les deux équipes vont recevoir 2 minutes de pénalité ce qui laissera un peu plus d’espace sur la glace, mais ne permettra pas à nos Aigles d’égaliser. Les visiteurs concéderont une autre pénalité 2 minutes plus tard, mais alors que nous étions installés en zone offensive Isaac Charpentier va se faire surprendre sur un shoot de Dame Alka pris depuis la zone de face off défensive d’Anglet, l’écart est donc maintenant de deux buts. Nos niçois vont réagir et réduire le score à 10 minutes de la fin du match par Julius Valtonen, mais rien n’y fera et nous concéderons finalement un but en cage vide à 1 seconde de la fin du match pour nous incliner sur le score de 4 à 2. 

Une semaine à oublier au plus vite pour nos Aigles afin de repartir de l’avant dès la prochaine rencontre qui aura lieu le mardi 15 novembre. Ce match à l’extérieur sera diffusé chez notre partenaire Le Croque Bedaine au 22 Av. Saint-Jean-Baptiste, 06000 Nice.