Nous recevions mardi et mercredi les Scorpions de Mulhouse pour une double confrontation très importante en vue des play-offs. En effet deux victoires nous auraient permis de recoller à la 8e place au côté de Chamonix et Amiens dans ce sprint final. 

Nice – Mulhouse mardi 17

La première des deux rencontres débute et nos Aigles dominent largement les premières minutes de ce match avec plusieurs intrusions dans la zone défensive adverse poussant même les visiteurs à la faute après seulement une minute de jeu. Comme depuis plusieurs matchs maintenant nous dominons, mais manquons de tranchant devant la cage et les visiteurs vont en profiter pour nous punir. Suite à un palet mal ressorti en zone défensive Andrei Rychagov récupère ce dernier et le transmet à Alexander Berardinelli qui n’a plus qu’à ajuster Evan. La première période est donc à mettre au crédit des Scorpions qui mènent 1 à 0. 

Retour des 12 acteurs sur la glace pour la deuxième partie de cette soirée. Les débats sont équilibrés et les deux équipes ont quelques situations dans les 5 premières minutes. Nous allons bénéficier de deux supériorités en l’espace de 4 minutes sans réussir à débloquer notre compteur avant de concéder un nouveau but. Sur une action à la base anodine Kaïs Faure-Brac malchanceux va dévier un shoot de Tyler Welsh dans sa propre cage et donner deux longueurs d’avance aux Scorpions avant le début du troisième tiers. 

Les 20 dernières minutes de cette partie débutent de la pire des manières, car nous concédons un nouveau but après seulement une minute de jeu. Nous allons finalement débloquer notre compteur à la 51e minute grâce à une déviation de Julius sur un shoot de Louis Bélisle, mais l’écart était trop important et nous nous inclinons 3 à 1. 

Il va vite falloir oublier cette défaite pour repartir sur de nouvelles bases demain.

Nice – Mulhouse mercredi 18

Début du deuxième match en deux jours face aux Scorpions à Jean Bouin. Aucune des deux équipes ne dominent réellement ce début de rencontre, mais comme la veille les rouges et blancs sont les premiers à ouvrir le score après 5 minutes de jeu. Nos Aigles piqués au vif réagissent immédiatement en multipliant les assauts jusqu’à bénéficier d’une première supériorité numérique. Il ne faudra pas plus de 5 secondes au powerplay niçois pour égaliser par Daniel Babka. Deux minutes plus tard, nous allons cette fois prendre l’avantage grâce à une déviation d’Eetu Paasovaara sur un shoot de Mathieu Mony et le score ne bougera plus dans ce tiers. 

Le deuxième acte part sur le même rythme et Valtonen nous donne  rapidement 2 buts d’avance. Les Scorpions retrouvent le contrôle du palet et poussent jusqu’à réduire le score à la 32e minute sur un shoot pris depuis la zone de face off, Sami Pharaon trouve la lucarne droite d’Evan. Mais nos Aigles ne l’entendent pas de cette oreille et sur un nouveau powerplay Lucas Bonnardel viendra inscrire son premier but de la saison nous redonnant deux longueurs d’avance avant l’entame du troisième tiers. 

Nos rouges et noirs vont dérouler dans le dernier tiers trouvant à deux reprises le chemin des filets grâce à Julius Valtonen et Ondrej Kopta. Notre attaque a retrouvé de sa superbe avec 6 buts inscrits, il faudra maintenant maintenir le cap et s’imposer vendredi face à Briançon.