Nos Aigles recevaient hier soir les Pionniers de Chamonix pour le compte de la 17e journée de Synerglace ligue Magnus. Une victoire etait quasiment obligatoire pour nos Aigles afin de stopper la série et de nous permettre de repartir de l’avant.

Un match qui débute avec beaucoup d’intensité, les Pionniers se créent deux grosses situations dans la première minute, mais Evan qui a repris sa place dans nos buts reste solide ! Nos Aigles ne comptent pas se laisser faire et vont répondre immédiatement sur leur première intrusion dans le camp adverse Vainionpää va nous donner l’avantage en se jouant du portier rouge et blanc ! Après une minute de jeu et nos Aigles mènent déjà ! Le rythme restera le même tout au long de ce tiers et les deux équipes multiplieront les offensives. Nos azuréens vont forcer Richard Sabol à s’employer à plusieurs reprises dans les 5 premières minutes, un but aurait même pu nous être accordé pour une cage bougée involontairement par les visiteurs, mais après vérification de la VAR les arbitres ne reviendront pas sur leur décision. Les Pionniers vont reprendre le jeu à leur compte dans la deuxième partie du T1, mais Weninger ne veut rien savoir et le score restera en notre faveur.

Un deuxième acte qui commence bien pour nos Aigles, car les Pionniers reçoivent deux minutes de pénalité pour retard de jeu après être revenus en retard sur la glace, malheureusement nous ne nous créerons pas de réelles situations. Jérémie Penz va lui aussi concéder une pénalité évitable dans le début de ce tiers pour crosse haute sans incidence. Dès notre retour à 5 sur la glace Louis Belisle va se retrouver seul face au portier chamoniard, mais ne réussira pas à faire le break face à un Richard Sabol attentif. Nous allons être une nouvelle fois réduits à 4 sur la glace suite une projection contre la bande de Lucas Bonnardel et cette fois-ci il ne faudra que 7 petites secondes aux pionniers pour égaliser. Après s’être vu rejoindre au score nos Aigles continuent de subir la pression des visiteurs et nous allons donc logiquement encaisser un nouveau but à la 31e minute. Malgré 3 dernières minutes un peu plus offensives, nous n’avons pas montré notre meilleur visage dans ce tiers, il faudra proposer autre chose dans les dernières 20 minutes pour espérer mettre fin à notre mauvaise série.

Le troisième tiers débute et il ne se passera pas grand-chose pendant les 3 premières minutes avant que Vainionpää tente une longue passe qui finalement sortira de la patinoire et écopera donc de deux minutes de pénalité pour retard de jeu, mais les rouges et blancs n’en profiteront pas. Nos aigles vont pousser et multiplier les shoots, mais manqueront de réussite face au but jusqu’à ce que Kopta trouve la solution à la 52e minute et nous remet à égalité ! Les deux équipes auront des opportunités dans la fin de ce tiers, mais aucune ne fera la différence dans le temps règlementaire et nous prendrons donc le chemin de la prolongation.

Une prolongation semblable à la fin du T3 qui ne voit personne s’imposer et laisse donc place aux pénaltys. Nos joueurs ne trembleront pas face à la cage de Sabol et Daniel Babka, Ondrej Kopta et Samuli Vaimionpää vont scorer alors que Weninger auteur d’un grand match pour son retour stoppera à 3 reprises les Chamoniards. Nos Aigles s’imposent donc sur le score de 3 à 2 et empochent deux points qui nous permettent de rester dans la première partie du tableau.