Hier soir nos Aigles se déplaçaient dans le Sud Ouest de la France pour affronter une équipe d’Anglet en manque de confiance depuis le début de ce championnat. Les locaux restaient sur trois défaites en trois matchs.
Nos Aigles commencent le match de la meilleure des manières en ouvrant le score dès la première minute par Mickevics qui vient parfaitement fixer le gardien angloys avant de propulser le palet dans la cage. Nous concèderons une pénalité une minute plus tard sans conséquence, mais malheureusement nos Aigles vont voir l’Hormadi égaliser à la 7e minute par l’intermédiaire Ranger Victor. Le scénario se répètera dans la deuxième partie de ce tiers, nous reprendrons l’avantage à la 9e minute grâce à un mouvement bien suivi par Norbert Abramov avant de se faire rejoindre au score 7 minutes plus tard. Fin du T1 2 à 2.
Un deuxième tiers semblable au premier. Nos Aigles sont légèrement dominés, mais font preuve de réalisme et réussissent à prendre deux longueurs d’avance grâce à Kopta et un doublé de notre numéro 79 Abramov. Mais comme dans le premier tiers les locaux vont revenir dans le match en 3 minutes en réduisant le score à la 30e puis en égalisant à la 33e minute. Score à la fin de ce deuxième acte 4 à 4, place au T3 !
Nos Aigles commencent bien ce troisième tiers et dominent les locaux, mais n’arrivent pas à trouver la faille et vont se faire surprendre sur un contre à la 52e minute par Schmitt Charles qui va donner l’avantage aux verts et blancs pour la première fois dans ce match. Nos Aigles vont pousser jusque’à revenir dans la partie à deux minutes de la fin par notre numéro 71 Julius Valtonen. Direction les prolongations.
Une prolongation rythmée par de multiples phases offensives qui connaitra son dénouement à 19 secondes de la fin quand notre numéro 27 Eetu Paasovaara propulsa le palet dans les filets. Nos Aigles rentrent sur la Côte d’Azur avec deux points sur trois possibles.