Ça y est hier soir mardi 13 septembre la Synerglace Ligue Magnus signait enfin son grand retour à Jean Bouin et elle fut accueillie comme il se doit !

Un match qui débute avec deux formations qui peinent à trouver les automatismes. Nos Aigles ne sont pas dominateurs, mais ni réellement dominés et pourtant les bordelais seront les premiers à trouver la faille dans ce match par le biais d’un lancé contré du numéro 54 Legault Maxime qui vient tromper Evan et se loger dans sa lucarne; après 4 minutes de jeu Les Boxers mènent 1 à 0.

Mais nos Aigles n’abdiqueront pas, après que bordeaux soit réduit à 4 contre 5 sur la glace Mikael Kuronen réussi à propulser le palet au fond des buts. Premier power-play converti par nos Aigles et l’histoire se répètera 2 minutes plus tard, à 40 secondes de la fin de ce premier tiers Eetu Paasovaara trouve Antoine Torres dans l’axe qui propulse la rondelle dans la cage des bordelais. Fin du premier tiers nos Aigles mènent sur le score de 2 à 1.

L’entame du deuxième tiers est elle nettement plus compliquée pour nos Aigles qui se retrouvent acculés pendant quasiment 8 minutes. Nous évoluerons en infériorité numérique à 3 contre 5 de la 24e à la 26e minute, mais la défense fut solide et ne laissa aucune faille aux Boxers. Dans une période difficile, nos Aigles vont réussir à trouver le chemin des filets grâce encore une fois à Mikael Kuronen qui vient inscrire un doublé dans cette rencontre. Nous repartons de l’avant et une minute plus tard c’est au tour de Louis Belisle de scorer sur un super service de Nobert Abramov il vient propulser d’un coup sec le palet dans les buts. Les espoirs bordelais seront définitivement enterrés à la 38e minute quand Mickevics prendra lui aussi part à la fête sur une assistance de Nobert. Fin du deuxième nous menons 5 à 1.

Le troisième tiers ne connaitra pas de rebondissements rocambolesques, nos Aigles maitriseront leur sujet et s’imposeront finalement sur le score de 5 à 1 dans un match abouti.