Dernier match à Jean Bouin avant la trêve pour nos Aigles qui recevaient les Diables Rouges de Briançon. La victoire était obligatoire afin de pouvoir rester dans la première partie du tableau et de mettre fin à une série de 4 défaites consécutives.

L’arbitre lâche le palet et le match débute à Jean Bouin avec des niçois qui mettent d’entrée la pression sur les visiteurs. Le premier tiers sera largement dominé par nos rouges et noirs, les Diables peinent à ressortir le puck de leur zone défensive et multiplient les dégagements interdits. Ils vont recevoir leur première pénalité à la 13e minute, mais nous n’en profiterons pas. Le temps passe dans ce premier acte et le match se rééquilibre quelque peu, avant la fin du T1 les rouges et blancs vont concéder une pénalité pour un coup de genou et commenceront donc le T2 en infériorité.

Le deuxième tiers commence et les Diables vont se voir infliger une nouvelle pénalité pour retard de jeu, le buzzer ayant retenti avant qu’ils aient tous pris place sur la glace. Nous jouerons donc à 5 contre 3 durant 1 minute 30, mais malgré un powerplay bien installé en zone offensive nos Aigles manqueront d’inspiration pour trouver un décalage dans la défense briançonnaise. Le match est plus équilibré dans cette deuxième partie et à la 23e minute, c’est à nous de recevoir notre première pénalité malheureusement il n’en faudra pas plus aux Briançonnais pour ouvrir le score. Il va falloir attendre la 30e minute et une nouvelle pénalité pour voir une réaction de nos Aigles, notre powerplay est installé en zone offensive, Lucas Villain rentre côté gauche et décide de prendre un shoot angle fermé finalement repoussé par Jan Broz qui ne peut geler ce palet et le relâche devant Stebih qui propulse le puck au fond des filets et nous permet d’égaliser. Durant les minutes suivant l’égalisation les rouges et blancs vont se montrer plus offensifs et obliger Evan à s’employer, mais nos Aigles finiront forts en obligeant les visiteurs à défendre durant les 5 dernières minutes. Fin du T2 sur le score de 1 à 1 et tout reste à faire dans ce match. 

Le troisième tiers commence et les Diables vont heurter les deux montants d’Evan sur le même shoot, mais nos Aigles réagissent immédiatement et sur un une-deux entre Mony et Valtonen notre numéro 44 va nous permettre de prendre l’avantage à la 42e minute. Nos Aigles auront par la suite deux opportunités de faire le break sur des palets dangereusement perdus, mais Torres et Vainionpää buteront tous les deux sur le portier rouge et blanc. Le match finira donc sur le score de 2 à 1. 

Une victoire très importante pour nos Aigles qui stoppent leur série de défaites et sont quasiment assurés de passer la trêve dans la première partie du tableau.