Hier soir nos Aigles se déplaçaient chez leur concurrent direct au classement les Gothiques d’Amiens ! La victoire était impérative pour rester dans le haut du classement et nos Aigles ont fait le job !

Un premier tiers bien commencé par nos Aigles qui exercent une grosse pression sur les locaux. Après une minute de jeu, les Amienois écopent déjà d’une pénalité sans conséquence ! Mais nous ne tarderons pas à ouvrir le score, car à la quatrième minute Samuli Vainionpää trouve la lucarne opposée du gardien d’Amiens sur un super décalage de Lucas Bonnardel. Nos Aigles ne baisseront pas le rythme et les locaux vont multiplier les erreurs et recevoir une nouvelle pénalité pour faire trébucher à la cinquième minute, sans conséquence sur le score. Le match va par la suite se rééquilibrer entre les deux acteurs et le score n’évoluera plus.

Le deuxième tiers par sur les mêmes bases que la fin du premier. Les deux équipes se neutralisent jusqu’à ce que Danick Bouchard se joue de l’ensemble de la défense et glisse le palet derrière la botte d’Evan remettant les Gothiques dans la partie à la 26e minute. Mais nos Aigles ne vont pas laisser le doute s’installer et une minute plus tard sur un shoot bien suivi le néoniçois Kaïs Faure-Brac va nous permettre de reprendre l’avantage. Les deux équipes se rendront coup pour coup dans cette fin deuxième tiers, mais le score restera le même, 2 à 1 pour nos Aigles.

Début du troisième et dernier acte de cette soirée et nos Aigles vont directement creuser l’écart grâce à un nouveau but de Samuli Vainionpaa qui signe un doublé ce soir à la 41e minute. Le match va suivre son cours jusqu’à la 53e minute et une pénalité concédée par Lucas Villain pour accrocher, il ne faudra que 30 secondes aux Amiénois pour concrétiser ce power play en réduisant le score par le biais de Simonsen Tomas. Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match et nos Aigles s’imposeront 3 à 2 chez les Gothiques.

Cette victoire nous permet de nous hisser provisoirement à la sixième place du classement.